Dès lors que vous envisagez de vendre ou de louer un bien immobilier, vous avez l’obligation de constituer un dossier de diagnostic technique (DDT) qui contiendra les diagnostics immobiliers relatifs à votre bien.
Ces derniers ont pour vocation d’informer précisément les futurs occupants du bien des caractéristiques de ce dernier. Il s’agira notamment des performances énergétiques, de la présence ou non de matériaux dangereux, de la présence à proximité de nuisances ou de risques liés à l’environnement du bien.
Toutes ces informations sont nécessaires au processus décisionnel d’achat ou de location d’un bien immobilier. Certaines d’entre elles pourront également avoir un impact sur le prix de vente ou de location. La plupart de ces diagnostics sont opposables et pourront être présentés devant un tribunal en cas de litige.
En fonction de votre projet immobilier, DK-Diag se tient à votre disposition pour vous indiquer quels sont les diagnostics obligatoires, vente ou location qui vous incombent.
Professionnel certifié, DK-Diag sera également en mesure de réaliser l’ensemble de vos diagnostics immobiliers.