Plusieurs équipements sportifs font la fierté de la commune du Controis-en-Sologne.
Il s’agit notamment du gymnase Marcel-Cerdan, du dojo municipal, du gymnase Alain-Mimoun, du terrain synthétique, du court de tennis et du gymnase Jean-Rollin.
Une opération de location immobilière en prévision au Controis-en-Sologne ? Il est capital de solliciter l’intervention d’un diagnostiqueur certifié, pour vos diagnostics immobiliers au Controis-en-Sologne.
Vous ne savez à qui confier ces expertises techniques relatives à votre immeuble ? Contactez-nous au 06 32 62 36 75, pour une prompte assistance.
Commune nouvelle française affichant un climat dit océanique dégradé des plaines du Centre et du Nord, Le-Controis-en-Sologne est arrosé par la rivière de la Bièvre, le Beugnon et d’autres petits cours d’eau.
Elle a été créée suite à la fusion, en 2019, de cinq villes loir-et-chériennes que sont : Contres, Thenay, Feings, Ouchamps et Fougères-sur-Bièvre.
Le château de Fougères, classé monument historique, fait partie du patrimoine de cette petite ville centro-ligérienne.
Cette localité rurale est exposée à de nombreux risques naturels tels que les glissements de terrain, les feux de forêt, les températures hivernales et climatiques extrêmes, d’où l’importance de produire un état de risque et pollution avant de vendre ou de louer votre logement.
Dans la série des diagnostics immobiliers Le-Controis-en-sologne, il en existe également d’extrêmement sensibles puisqu’ils portent sur la recherche de produits toxiques dont l’inhalation est dangereuse et peut même se révéler mortelle.
Le professionnel qualifié pour conduire ces études doit donc être équipé de tout l’arsenal nécessaire.
Le diagnostic amiante ou état d’amiante en fait partie.
Le diagnostic plomb ou constat de risque d’exposition au plomb est l’autre diagnostic immobilier qui se retrouve dans la même rubrique.
Il convient toutefois de souligner que même si ces expertises immobilières concernent les logements anciens, elles ne s’appliquent pas dans les mêmes cas.
Le CREP est obligatoire lorsqu’un logement dont le permis de construire date d’avant janvier 1949 va être vendu ou mis en location.
Quant au diagnostic amiante, il doit être incorporé au dossier de diagnostics techniques rattaché au contrat de vente des habitations construites avant juillet 1997.