La mise en location d’un bien immobilier doit répondre à un certain nombre de règles garantissant la sécurité et la tranquillité de la transaction.
L’état des lieux, qu’il soit d’entrée ou de sortie, est une formalité indispensable pour permettre à la fois au bailleur et au locataire d’entrer ou de quitter les lieux de manière sereine. En effet, lorsqu’il est établi au moment de la prise à bail, il permet d’attester de l’état du logement, et de l’état de ses différents équipements.
Il est effectué contradictoirement entre les deux parties et servira de preuve au moment du départ des locataires. De cette façon, si des dégâts sont constatés au moment du départ, le propriétaire bailleur pourra utiliser le document en cas de litige.
De la même manière, les locataires disposeront d’un document opposable qui attestera de l’état du bien au moment de leur départ.
DK-Diag dispose d’une parfaite connaissance des transactions locatives et peut prendre en charge la réalisation de votre état des lieux.